L'académie des trois soeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'académie des trois soeurs

Nécromancie, magie des éléments, (et autres) ce sont les exemples de matières que vous pourrez apprendre au coeur de cette mystérieuse école.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 + Promenade sans but +

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:14

Satki arriva dans la cour, elle observait le ciel, qui semblait clair. Elle respirait l'air à plein poumons avec un fin sourire aux lèvres. Elle marchait dans la cours jusqu'a rejoindre le jardin. Une fois arrivée, elle arrêta sa marche, et observa ce dernier.

* Etre enfin dehors sans que j'ai l'autre fille pot de colle ou bien les autres qui semblent être mes colocataires, c'est assez agréable ! *

Elle s'assit au pied d'un tronc d'arbre, les jambes repliées, entourées de ses bras. Elle avait la tête posée sur ses genoux, pensive ? Peut-être après tout, il n'y avait personne. Mais elle était un peu déçu, car elle n'avait pas encore un seul ami. Et cela risquer de compromettre ce que sa mère lui avait affirmée.
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:21

Aaron qui cherchait également tranquilité et solitude apparut dans le jardin. Il n'avait pas encore visité cette partie du domaine et observa d'un regard curieux la poésie de ce lieu où la nature avait presque repris ses droits. Aaron n'avait pas tout de suite vu Satki mais lorsque ce fut le cas, il était trop proche d'elle pour pouvoir faire semblant de ne pas l'avoir remarquée. Il s'avança donc. Il avait un crayon et un cahier à la main, matériel qu'il jetta au sol avant de se planter devant Satki.

"Nous n'avons pas eu le temps de bien nous présenter je crois, mon nom est Aaron."
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:28

Satki regarda d'abord le geste du garçon, quand il jeta le cahier et le crayon avant de le regard avec un léger sourire et de répondre :

" Oui c'est vrai on a pas vraiment eu le temps de se présenter ! Moi c'est Satki ! Enchanté Aaron ! "

Et bien sa commence bien, elle retrouve le garçon qui avait répendu son sang dans le hall et cela avait bien plsu à Satki, d'ailleurs cela l'avait me^me ' intéréssée '. En quoi ? Allez savoir ce qu'elle pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:39

Aaron laissa apparaitre un sourire sur son visage. Sa voix n'étais pas hésitante comme elle avait pu l'être lors de leur première rencontre.

"Je sens que tu n'est pas le genre de fille à qui je devrais le faire mais je me dois de mettre toutes les filles au même rang... Pour le début du moins. Si j'ai le culot de poser un baiser sur ta main comme le veux mon éducation, quelle sera ma santance?"
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:42

" Et bien, tu as de la chance que je viens d'une famille noble sinon tu aurais sans doute pris un coup de poing sans explication... Mais bon, si ce n'est que sa et juste une fois sa me convient ! Mais je refuse qu'on le fasse à chaques car sa m'exaspère énormément ! "

Satki sourit. Elle venait de l'avertir, bon point car d'habitude elle ne le faisait pâs et passait directement à la sanction, donc il pouvait s'estimer heureux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:47

"Hé bien ce sera l'unique fois, je ne sais pas qui doit en profiter le plus."

Aaron fit le baise-main à Satki. Il selba satisfait
Le sourire qui était apparut sur son visage ne s'était toujours pas dissipé.
Finalement il s'en sortait bien dans cette nouvelle école. Il regarda autour de lui et ramassa son crayon et son cahier. D'un signe de tête il désigna une place entre deux racines de l'arbre où Satki s'était logée.

"Puis-je?"
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:50

" Oui bien sûr ! "

Léger sourir gênée regardant encore un instant sa main qui l'avait embrassé. Même si elle était habitué, elle n'aimait toujours pas cela !
Elle reposa ensutie son regard sur le cadre du jardin avec un sourir, reposant sa tête sur se sgenoux et rentourant ses jambes de ses bras. Elle ferma un instant les yeux toujorus avec le sourire aux lèvres.


* Il a l'air sympa ce Aaron... *
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:04

Aaron s'installa donc au pied de l'arbre et appuya son dos contre le tronc de ce dernier. Il ouvrit son cahier et prit une page vierge. Aaron posa son crayon sur le papier et commença à tracer chaque ligne, chaque courbe du paysage qui ses yeux fixaient sans jamais jetter un coup d'oeil sur la feuille. Le dessin qui apparut n'était certe pas parfait mais loin de ressembler à un gribouillage enfantin. Aaron ne traçait que les grandes "lignes" du paysage, il ne s'arrêtait pas pour prendre le temps de dessiner la délicatesse d'une fleur ou capturer le vol d'un insecte. Son dessin pouvait s'adapter à tous les milieux, il suffisait de combler le blanc par des éléments locaux. Au bout d'un moment il ferma les yeux mais le crayon jamais ne s'arrêta de se balader sur le papier. Bientot ce fut un paysage chaotique où la poussière et la cendre recouvraient la moindre espace qui se coucha sur le papier. Une forme sombre apparaissait au loin, Aaron s'en aperçut quan dil réouvrit les yeux pour regarder son oeuvre. Il ne savait pas ce que c'était ni ce que celà signifiait. Un mystère de plus dans son existence.

Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:11

Satki, curieuse et comme elle entendait le bruit du crayon sur le papier, rouvrit les yeux pour tourner la tête en direction de Aaron et poser son regard plus particulièrement sur son dessin. Une fois que ce dernier était finit elle eut de nouveau son sourire carnassier aux lèvres. Mias voyant le visage de Aaron et el soupir de ce dernier, elle décida d'éviter de regarder de nouveau le dessin. Même si elle voulait encore le regarder, le contempler.
Satki, finit apr s'allonger sur l'herbe, mettant ses deux mains sous sa tête comme pour un ' oreiller ' et regarda le ciel. Cette fois elle pensées à son propre passé, de l'instant où elle avait découvert se spouvoirs jusqu'a maintenant. Surtout elle pensa au passage dans le bureau de la directrice. Pour un premier jour, elle avait fait fort, et Satki n'allait pas s'arrêter à une simple punition oh non ! Elle pouvait aller plus loin, si elle le souhaitait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:16

Aaron referma le cahier. Sans aucune réponses à ses questions. Il ne savait pas ce que ces dessins signifiaient et en quoi celà pouvait l'aider dans son avenir. Qu'importe. Il comprendrait certainement un jour. Tout était confus en lui. Mais il devait penser à autre chose. Il regarda Satki, ne sachant si il devait troubler ses rêveries ou pas.

"Hum... Satki? Je viens de me rendre compte que je ne savais toujours pas ton pouvoir. Qu'est-ce?"
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:21

Satki, le regarda du coin de l'oeil avant de lui répondre :

"Mon pouvoir ? Apparement je serais... " Elle réfléchis car le mot venait de lui filer entre les doigts " Psy... Psyo...Psyonnique... Euh sans doute... Je suis Psyonnique à ceux que j'ai compris... Mais bon... Et toi ? "

Elle tourna la tête vers lui attendant une réponse de Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:34

Il fit la moue

"Psyonnique? Alors tu peux pénétrer mon esprit... C'est pas loyal ça! Je ne suis qu'un simple nécromancien, rien de très utile. De plus je ne peux exercer mon pouvoir que dans la souffrance. Je n'ai pas été gâté par la nature. *il rit* et je ne sai smême pas poruquoi je te raconte ça. Je ne crois pas que ça t'intéresse tant que ça. C'est juste un retour de politesse."

Il s'allongeat aussi dans l'herbe, observant le ciel azur. Le temps était très bon pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:38

" Ah si ton histoire m'intéresse ! "

Elle se redressera un peu, se tenant sur son bras droit, le regardant. Lui porterait-elle de l'attention ? Apparemment oui, et remarquant cela elle se rallongera très vite. Elle fermera un instant les yeux soupirant de bien être rouvrant ensuite les yeux avec son sourire.

" Mais bon quelques fois il m'arrive de ne pas contrôler mon pouvoir et je peut être dangeureuse à ce moment là... Ou alors quand on me met dans une humeur de ' sadique ' je suis la plus dangeureuse de tout ceux qui m'entoure... Et si on ne me calme pas de suite, je risque de faire des assassinats ! "

Elle eut un rire comme innocents, mais dans son rire, il y avait un peu un rire malveillant, mais on le distinguait à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:48

"Hé dans ce cas je n'ai pas interet à te chercher querelle! "

Il rit.

"Je ne sais pas trop quoi dire... Disons que je ne suis pas un habitué des grandes conversations mais j'aimerai mieux te connaitre. Déjà le fait que tu sois colérique montre qui tu sera une adversaire difficile à battre, on est toujours plus fort quand la hargne s'empare de nous..."

Il s'arrêta de parler un instant et ferma les yeux.

"Seulement ce sentiment peut également nous faire faire n'importe quoi et les prix à payer sont bien lourds..."
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:00

" Oui tu as tout à fait raison, la colère nous rend plus fort... Mais je pense qu'il y a deux façon d'être plus fort... La première est d'avoir une haine profonde, un but pour vouloir tuer ce qui nous a donné cette haine, et la deuxième et de trouver son ' rêve '... Car quand on à trouvé un rêve pour s'accrocher, là, on peut devenir très fort... "

Pensive à nouveau, elle pensera à quelque chose, pas de précis loin de là.
Elle regarda à nouveau un instant Aaron dans le silence le plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:28

Aaron interrompit le silence:

"Et tu as un rêve?"

Il réouvrit les yeux, se tourna également sur le côté et fixa Satki dans les yeux. Aaron se sentait étrangement à l'aise avec cette fille. Peut être avait elle trafiqué son esprit? En tout cas, celà ne changerai rien. Il appréciait cette aisance à dialoguer qui lui manquait curellement la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:31

" Un rêve ? Contrôler au mieux mon pouvoir afin de l'utiliser pour le bien... Même si, ej dois l'avouer, je peux m'enservir pour faire le mal, mais sa arrivera un jour, c'est obligé ! " Elle ricannera légèrement " Même que pour mon premier jour ici, je suis aller directement dans le bureau des directrice sans avoir eu recourt à mon pouvoir ! Il faut le faire tout de même ! "

Satki se mit à rire, toujours ce rire innocent qui se faisait entendre dans sa voix. Le rire malveillant avait un peu disparut du moins, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:45

"Hé bien... Hanaé et toi m'avez l'air bien partie pour vous attirer les foudres des directrices. Et ton péché à été de...?"

Il inclina légèrement la tête en signe d'interrogation. Autant s'informer au plus vite des dangers de ce milieu nouveau.
Aaron, sans le remarquer, passait son doigt et tournait autour de la bague qu'il portait à la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:01

" Mon crime a été d'aller dans la forêt, j'ai prit le prétexte pour sauver l'animal de Hanaée mais en réalité je voulais l'explorer... Et je dois avouer que cet un endroit bien effrayant... Y a plein de bruits bizzar qui se rapproche de toi... Et tu peux ap^s savoir ce que c'est ! "

Elle eut un sourir, avant de regarder de nouveau le ciel lâchant un nouveau soupir de bien être.

* C'est moi ou je me sens bien tout à coup ?... La question est de savoir pourquoi...*
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:09

Aaron resta pensif un instant. Ses pensées semblait l'amuser. Ses yeux pétillaient de curiosité et il prenait plaisir à imaginer cet endroit interdit. Il avait toujours aimé contourner les règles.

"ça à l'air d'un endroit intéressant" dit il d'un ton amusé.

Mais sa mine joyeuse passa peut après à une expression de déception.

*Malheureusement je me suis juré de ne pas faire de faux pas contre le règlement.*
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:16

" Oui c'est intéréssant, mais je sais que la prochaine fois je vais y retourner, pour ou contre l'accord d'une directrice, pour le prétexte d'aller en ville ! "

* Enfin si elles me font confiance à nouveau... Sa sera quand même difficile de leur faire avaler sa, après la bêtise que j'ai dit à l'une d'elle juste pour avoir une punition pas trop lourde... Pourtant sa tenait la route... C'était cohérent... *

Satki haussera les épaules un instant. Elle regardera de nouveau Aaron, comme hésitante. Hésitante de savoir si elle l'utilisait comme Cobaye pour lire dans ces pensées ou bien ne pas le faire et le faire un autre jour ? La tentation est énorme, et Satki sans le vouloir se mordille la lèvre inférieur... Et là... Aaron pourrait croire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:22

Aaron effectivement ne savait pas trop comment interpretter ce mordillement. Il décida de l'ignorer mais se sentait moins à l'aise.

*Qu'attend t-elle de moi?*

Il ne savait trop quoi dire et détourna le regard, pour poser celui-ci sur l'horizon prenant peu à peu une teinte jaunâtre. Fait étrange je vous l'accorde, les extremités des arbres parurent se couvrir d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:35

Quand Satki prit conscience de son mordillement, elle tourna rapidement la tête de l'autre côté avant de froncer les sourcils et de se réprimender.

* Mince ! Il y a du comprendre autre chose... Qu'elle nulle ! C'est simple, je n'ais qu'a vérifier, masi discretement si il a compris quelque chose de travers ou non...*

Et c'est ce qu'elle fit, Satki ferma les yeux, pour se concentrer sur les pensées de Aaron, elle pouvait à présent lire ces pensées, sans qu'il se doute qu'elle pouvait les lires. Elle espérait qu'il n'avait pas comprit autre chose comme une avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:32

Il avait effectivement des doutes sur la nature de cette action mais celà ne semblait pas le perturber outre mesure. Les pensées d'Aaron étaient très confuses et Satki pourrait ressentir cette itnrusion comme si elle se rpomenait dans un nuage de brume noir. Le cchaos de l'esprit du jeune homme rendait bien difficile la lecture de ce qu'il ressentait. Des mots, une vois tombale et des flash se mélangeaient pour former un tout. Mais ses émotions du moment étaient assez visible, une étrange mélancolie s'était emparé de lui alors qu'il regardait les couleurs changeantes de la voute céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Satki Ven Zargon

Satki Ven Zargon


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Omniprésente
Date d'inscription : 24/04/2007

+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:47

Satki ne voulait pas rester trop longtemps dans les pensées d'Aaron, d'ailleurs quand elle vit ce qu'il pensait actuellement, elle eut un frisson qui lui parcourut le corps. Puis elle trembla légèrement avant de redevenir comme immobile. Satki arrêta donc l'effet de son pouvoir sur Aaron avant d'ouvrir les yeux et de penser silencieusement. Elle pense pendant un bon petit moment, puis elle se redressa et antoura de nouveau ses jambes avec ses bras tout en lâchant un léger soupir. Un soupir de lassitude ? Possible, mais de quoi pouvait-elle se lasser ? Impossible de le savoir sois-même. Elle semblait s'ennuyer, mais ignorait la raison de ce lassement.
Revenir en haut Aller en bas
http://farah-heritage.skyrock.com
Contenu sponsorisé





+ Promenade sans but + Empty
MessageSujet: Re: + Promenade sans but +   + Promenade sans but + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ Promenade sans but +
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade Keitaro ,Mitsuki
» promenade nocturne ...Moment de détente....
» Promenade pour aventure....solitaire?
» Promenade entre les étagères... (libre)
» Promenade (Caleb Celthin...et qui viendra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des trois soeurs :: Hors-jeu :: Archives-
Sauter vers: