L'académie des trois soeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'académie des trois soeurs

Nécromancie, magie des éléments, (et autres) ce sont les exemples de matières que vous pourrez apprendre au coeur de cette mystérieuse école.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Opération Diab'less (nouvelle)

Aller en bas 
AuteurMessage
† Cya At
Invité
Anonymous



Opération Diab'less (nouvelle) Empty
MessageSujet: Opération Diab'less (nouvelle)   Opération Diab'less (nouvelle) Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:42

"Diab'less ! C'est l'heure ! Il faut que tu ailles au collège ! Et n'oublie pas ton frère !"

"Oui, maman…", répondis-je en maugréant,"pas Diab'less… Elise… Elise ! "

Ce surnom on m'l'avait donné parce que sur la p'tite pochette de mon sac, où je range habituellement ma carte de cantine et ma carte de car, il y avait, brodé au fil marron, le mot <<Diab'less>>.

Tiens, v'là le p'tit frère qui s'y met aussi… Il scande en faisant une croix avec ses doigts : "Diab'less ! Diab'less !" … Pff… Dix ans à peine et déjà insupportable !

"Tais toi, Georges !"

Hop, je soulève mon frère du sol et l'installe dans la grande pochette à fermeture éclair de mon sac. J'y ajoute nos goûters et mets mon sac sur mes épaules. Ouille ! C'est qu'il est lourd l'frangin ! Heureusement qu'il y a ces larges bretelles rembourrées pour amortir son poids !

Dehors, il fait froid, et en plus il pleut… un mètre d'eau, impossible de faire passer les cars ! Tant pis, il faut y aller quand même. Et puis, la nage n'a jamais fait de mal à personne ! Allez…brasse…crawl…brasse…crawl….souffle…c'est long ! Et l'frère qui n'arrête pas de brailler "Quand c'est qu'on arrive ?" , "J'ai froid !" , "Dépêche toi fainéante !". On voit bien que c'est pas lui qui nage !

L'eau qui s'est introduite dans le sac ne m'aide pas beaucoup à avancer ! Au moins, il se tait un peu, l'autre, quand l'eau l'recouvre ! Non mais oh…

J'en ai marre…Crac ! J'arrache l'ourson accroché à l'une des fermetures et le balance dans l'eau. Il flotte. Puis se métamorphose soudain en un grand ours tout brun, comme dans les contes ! Génial !

"Oh ! Oh ! Oh ! Je vous dépose quelque part, les enfants ?" Dit-il de sa voix grave.

Et c'est ainsi que nous pûmes aller au collège, à dos d'ours… Pas banal !

Pour remercier cette brave bête, je lui offris mon frère, il n'en fit qu'une bouchée… Bah oui quoi… comme on dit : <<Un d'perdu, un d'perdu !>>. Et puis de toutes façons, maman pourra toujours en faire un autre ! Sans l'option <<chiant>>, si possible.

Je finis par entrer dans le hall du collège après m'être fait électrocuter par le bouton de la porte -l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage, dit-on- . De quoi j'dois avoir l'air, trempée jusqu'aux os, avec mes cheveux hirsutes ! Bon, tant pis, on règlera ça plus tard… Faut qu'je monte, maintenant ! Les cours ont commencé…

Diantre ! Pourquoi ont-ils mis un escalier en pente ?! C'est complètement débile ! Non mais j'vous jure ! En plus, il glisse ! Raaah… Heureusement qu'ils n'ont pas enlevé la rampe.

Oh hisse, oh hisse ! J'y suis presque ! Encore un peu ! Ayé !! Ouf…

"Mademoiselle Elise ! Vous êtes en retard !" Dit une voix d'outre tombe, "vous aurez quatre heures de colle !!"

"Quatre heures ?!" Protestai-je, "mais…"

"SILENCE !"

En moins d'deux, deux bras métalliques apparaissent au-dessus de moi et enlèvent mon sac. L'un des bras prend un immense pot sur lequel est inscrit <<colle>> et l'autre, armé d'un pinceau gigantesque m'enduit entièrement de cette matière poisseuse, puis je suis violemment projetée contre un mur.

Et voilà, quatre maudites heures à passer ici, figée sur un mur sale…C'est long…Terriblement long…Mon estomac commence à gargouiller. Et mon sac, abandonné au milieu du couloir…Mon précieux sac dans lequel se trouve mon goûter…Quelle journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Diab'less (nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle...
» Nouvelle catégorie
» Les liens du Sang (nouvelle)
» Une nouvelle tête.
» Au début d'une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des trois soeurs :: Hors-jeu :: Flood :: créations-
Sauter vers: