L'académie des trois soeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'académie des trois soeurs

Nécromancie, magie des éléments, (et autres) ce sont les exemples de matières que vous pourrez apprendre au coeur de cette mystérieuse école.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Idée: concernant la grammaire et l'orthographe

Aller en bas 
+3
Roselys McGreygor
Night Syu
Aaron SangDeNuit
7 participants
AuteurMessage
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:18

Voilà je sais que dans mes posts il y a des fautes, en général je les écris quand je suis crevé après une longue et dure journée de labeur (vas-y! Cherches des excuses!) mais ça m'écorche les yeux de voir celles des autres. Je n'ai plus de plaisir à lire les réponses des membres, il y a juste cette écriture qui m'écorche les yeux et m'empêche de me détendre en pratiquant du bon Rp. Bref je viens vous proposer de faire le correcteur des posts des membres. J'en ai marre de rester bras croisés devant l'inculture des jeunes et le laxisme de plus en plus grand dont ils font part. Si on accepte de me laisser corriger les posts je tiens quand même à prévenir que je laisserai les mots corrigés en rouge pour que le membre en question remarque sa faute (sauf chez les admins parce que sinon elles vont être vexées Razz (heu je rigole hein^^). Voilà, c'est plus agréable à lire ainsi. Mais je demande quand même aux membres de faire attention il y a énormément de fautes stupides qui pourraient être évitées!

Entre autre je pense aux "sa" et "ça"... C'est pourtant pas bien compliqué de retenir que "sa" c'est pour le possessif et "ça" pour le démonstratif nondidju!

Mais là je m'égare... Donc j'attends impatiemment la réponse des directrices.
Revenir en haut Aller en bas
† Cya At
Invité
Anonymous



Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:23

Ayant déjà mis un post dans les règles à ce sujet, je suis touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut à fait d'accord avec toi !!!!

C'est vrai que ça donne pas envie du tout de lire, au contraire !!

Alors les gens, please : Moins de fautes, plus de ponctuation et d'aération de texte !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Night Syu
Sadiquement sadique. C'est votre maître...
Night Syu


Nombre de messages : 596
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:58

Je ne sui pa contre cet idé!Mais tu pourrais trè bien la pratiquer sur les admin ossi^^Moi sa ne me dérange pa, ge préfère que l'ont me disent més photes poure que jévite den fère la prochène foi...

XD bon blague a part !

Je ne suis pas contre cette idée ! Mais tu pourrais très bien la pratiquer sur les admin aussi ^^ Moi ça ne me dérange pas, je préfère que l'on me dise mes fautes pour que j'évite d'en faire la prochaine fois.

Pour l'aération c'est aux joueurs de gérer ils séparent leurs paragraphes comme bon leur semble, mais les fautes ouais c'est tentant comme idée je suis d'accord. Maintenant voyons ce que vont dire les autres admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-powaaaa.skyblog.com
Roselys McGreygor

Roselys McGreygor


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : de quoi je me mêle ?! >_<
Date d'inscription : 24/04/2007

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:26

Je suis aussi d'accord sur le fait que beaucoup font des fautes stupides et j'oserai dire d'étourderie principalement. Moi je sais parfaitement où sont mes fautes principales ceux sont les accents ..... é..... è

-_-' Oui je sais c'est honteux .... Bref sinon je vote pour cette idée Aaron.

Par contre je te trouve sévére en disant que tu ne trouves pas de rp bien .... Moi je connais deux ou trois joueurs qui rp bien. Rp littérairen bien soutenu, bien détaillé, paragraphes aérés, style recherché et fautes trés trés réduites .....

Mais bon je pense aussi que tu n'as pas passé en revu tout les rp lol

Bref je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredesreves.skyblog.com
~*Night Yuri*~
Sa sagesse est la clef de notre réussite.
~*Night Yuri*~


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Nulle part et partout à la fois
Date d'inscription : 08/05/2007

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:35

Moi aussi je vote pour ^^ c'est une super idée , d'ailleur je t'ai déja ce que j'en pensais sur msn ^^
Et puisque tu es un très bon prof de grammaire je dis que tu es fais pour ce post^^
Revenir en haut Aller en bas
Night Myu
Malgré ça maladresse. C'est votre maître...
Night Myu


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : partout où le vent mène mes pas.
Date d'inscription : 26/12/2006

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:34

Bon et bien puisque tout le monde a l'air d'accord, Aaron tu es nommé correcteur du forum!! ^^ je sais que moi je fait énormément de fautes d'orthographes et de grammaires etc et que j'ai grand besoin d'un correcteur ^^ donc franchement c'est une super trop bonne idée!!! Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://doucescraintes.skyblog.com http://aliwen.skyblog.com
Aaron SangDeNuit
Nécromancien
Aaron SangDeNuit


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2007

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:44

Merci beaucoup^^. Bon si jamais je laisse passer une faute qu'on me le fasse remarquer et qu'on me fouette xD.

Roselys--> Il y a des personnes qui font de superbes posts, avec très peu de fautes d'orthographe mais je ne suis pas certain que ce soit la grande majorité du forum^^. Bien sûr moi ce qui me frappe c'est forcément les posts à fautes donc... Mais il y a certaines personnes qui sont agréables à lire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Night Syu
Sadiquement sadique. C'est votre maître...
Night Syu


Nombre de messages : 596
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:55

MDR c'est rassurant que tu dises ça ! Car si le forum n'avait vraiment pas de bon joueur ça ne donnerait pas envie de continuer !

Je t'envoie un mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-powaaaa.skyblog.com
Night Syu
Sadiquement sadique. C'est votre maître...
Night Syu


Nombre de messages : 596
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:01

Niéh ? Tu peux éditer le texte des autres ? O___O Sans même avoir de grade ?

Je pense que pour ne pas polluer un peu plus le message corrigé il vaut mieux que tu envois leurs fautes par mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-powaaaa.skyblog.com
Ahëis Might
Elementaire
Ahëis Might


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : In hell...
Date d'inscription : 22/04/2007

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:31

Moi aussi je suis pour, même si j'aime pas qu'on me corrige en apparance >.<"

Mais bon, je vais faire avec, vu que je suis pour...



-Pleure d'avance-
Revenir en haut Aller en bas
Chef Cor
Invité
Anonymous



Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:08

Vu le temps que ça me prend! Au moins 20 minutes par message, j'ai enfin fini de corriger le sujet "confrontation" dans le parc... Heureusement que Cya écrit bien sinon j'aurai fait une crise de nerfs... Rhan ><...

Si jamais quelqu'un veut m'aider dans ma tâche je ne serais pas contre xD
Revenir en haut Aller en bas
† Cya At
Invité
Anonymous



Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:18

Merci Correcteur !!!! xD ca fait plaisir lol. Même si je sais que j'en fais quand même ... ><

Je veux bien t'aider, si tu veux d'moi
Revenir en haut Aller en bas
Chef Cor
Invité
Anonymous



Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:22

Hoo ouiiiiiii la bonne idée Very Happy. Faut faire une équipe de correcteur xD. On attend l'arrivée d'une admin et on arrange ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Night Syu
Sadiquement sadique. C'est votre maître...
Night Syu


Nombre de messages : 596
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:31

Oki pas de probleme ^^

Bin correcteur change donc ton pseudo et met : chef correcteur comme ça Cya sera le correcteur number one :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-powaaaa.skyblog.com
kameko larine
Nécro-chieuse
kameko larine


Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : Dans le temps et les souvenirs... ~~~~~~ Et dans le coeur de son Ange !!!!! ~~~~~~
Date d'inscription : 25/04/2007

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:32

ouais mais des fois les fautes viennent parce que on écrit trop vite et que les doigts suivent pas et les touches non plus !! lol.

c'est chaud mais c'est vrai que c'est une bonne idée

la honte sur moi si je fais des fautes ( a déja fait plein de fautes mais a la fleme de corriger...)

désolé aaron si je te fais du travail en plus je tâcherai de ne pas faire de fautes la prochaine fois et de bien regarder ce que je tape, même si ça prend du temps... TT
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-heaven-in-my-dreams.skyblog.com
kameko larine
Nécro-chieuse
kameko larine


Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : Dans le temps et les souvenirs... ~~~~~~ Et dans le coeur de son Ange !!!!! ~~~~~~
Date d'inscription : 25/04/2007

Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:49

bon ! pour vous donner moins de travaille je suis en train de corriger mes fautes dans mes rp.

*soupir* mais c'est bien parce que c'est vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-heaven-in-my-dreams.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Idée: concernant la grammaire et l'orthographe   Idée: concernant la grammaire et l'orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée: concernant la grammaire et l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tite idée
» Encore une tite idée .... non suggestion !
» Petite idée que Roselys a proposer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des trois soeurs :: Hors-jeu :: Archives-
Sauter vers: